Voyage de parapente en Jordanie

Nous vous proposons de vivre cette aventure avec nous et de découvrir d’une façon unique, grâce au parapente, ce pays aux paysages inoubliables.

Nos prochains départs

Aucune date n'est prévue pour le moment pour cette destination.

Cliquez ici pour nous contacter !

La Jordanie on the map

Au cas où il y aurait un doute…

Infos techniques

Le séjour de 15 jours comprend: l’hébergement, la nourriture, les déplacements (4×4 ou véhicule adapté) et l’encadrement par un ou deux moniteurs de parapente.

Les pilotes autonomes sont souhaités.

Liaisons aériennes

Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Formalités d’entrée – Visas

Un visa est nécessaire. Il est possible d’obtenir facilement un visa d’un mois/une entrée aux aéroports d’Amman et d’Aqaba. Ce visa peut être acheté à l’arrivée, en monnaie locale, pour cela un bureau de change se trouve avant la douane.
Pour ceux qui souhaitent visiter d’autres pays de la région (notamment la Syrie), il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays voisins concernés. En règle générale, les Ambassades de ces pays à Amman refusent en effet de délivrer des visas à des non-résidents en Jordanie.
En raison d’une incompatibilité de visas, les voyageurs titulaires d’un passeport revêtu de cachets d’entrée et de sortie israéliens sont systématiquement refoulés aux frontières de certains pays de la région (Syrie, Liban, Arabie Saoudite notamment). Les voyageurs passant par Israël et souhaitant pouvoir se rendre dans l’un de ces pays doivent donc demander aux autorités israéliennes d’apposer leur tampon sur une feuille volante et non directement sur le passeport.

Avant le départ

Il est expressément recommandé de vérifier que ses vaccinations sont à jour. Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé de se prémunir contre les hépatites A et B, la typhoïde et le choléra. Une visite chez votre médecin et votre dentiste est une bonne idée.

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posséder une assurance responsabilité civile qui couvre l’activité du parapente et qui soit valable en Jordanie. Demandez-nous des conseils à ce sujet

Assurance assistance / rapatriement

La souscription avant le départ d’une ASSURANCE de type « rapatriement » couvrant également les frais médicaux est expressément recommandée afin de pouvoir faire face aux aléas du voyage (accidents, pertes de documents, soins hospitaliers urgents, assistance juridique…). Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

Note du patron

Quand vous volez à l’étranger votre niveau de pratique est indexé d’une partie de vos réelles capacités. Le dépaysement, l’éloignement de la France, la nouveauté des sites, l’éloignement des centres de secours, l’isolement parfois important pèsent lourd sur le mental ; plus ou moins selon les personnes. Il est indispensable de tenir compte de ces facteurs pour pouvoir préserver un maximum de sécurité lors des vols. La règle est de ne jamais voler au maximum de ses capacités, mais de garder une marge et surtout de profiter des paysages !