Voyage de parapente au Togo

Le Togo est l’une des perles d’Afrique de l’Ouest, check avec ses magnifiques paysages, troche ses villages enchanteurs, mais surtout, avec sa population aussi accueillante que souriante. Ne manquez pas ce voyage !

Le Togo en parapente est une grande première pour Les Gens d’Air cette année. Si vous souhaitez partir à l’aventure avec nous dans ce périple de repérage, n’attendez plus et contactez-nous !

Nos prochains départs

Aucune date n'est prévue pour le moment pour cette destination.

Cliquez ici pour nous contacter !

Le Togo on the map

Au cas où il y aurait un doute…

Infos techniques

Le séjour de 15 jours comprend: l’hébergement, la nourriture, les déplacements (4×4 ou véhicule adapté) et l’encadrement par un ou deux moniteurs de parapente.

Les pilotes autonomes (décollage et atterrissage) sont souhaités.

Liaisons aériennes

De nombreuses compagnies font la liaison entre la France et Lomé. Demandez-nous conseils si vous avez du mal à trouver des billets qui vous conviennent.

Formalités d’entrée – Visas

Les titulaires d’un passeport français n’ont pas besoin de visa préalable pour des séjours au Togo n’excédant pas 90 jours.

Avant le départ

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Autres vaccinations conseillées (selon la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Consulter son dentiste avant de partir est une bonne idée aussi !

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posséder une assurance responsabilité civile qui couvre l’activité du parapente et qui soit valable au Togo.

Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Assurance assistance / rapatriement

Compte tenu du manque d’infrastructures hospitalières sur une bonne partie du territoire, il est prudent de souscrire à une assurance de rapatriement internationale. Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

Note du patron

Voler à l’étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l’éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu’un vol en Europe.

Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu’à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors : volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel… Faites vous plaisir, tout simplement !