Prochaine destination : à Madagascar, en octobre 2020

Voyages de parapente

Depuis plus de 20 ans, Les Gens d’Air parcourt le monde à la recherche des plus extraordinaires sites de parapente. Pour les partager avec vous, parapentistes.

Nous sommes toujours, dans chacun des pays que nous choisissons, accompagnés d’un guide local, afin de profiter au maximum de la richesse de ces lieux, de ces langues et de ces gens, difficilement accessibles autrement.

Certains pays, comme Madagascar ou le Maroc, nous obligent, par leur fabuleuse richesse, à y retourner année après année. Nos clients en redemandent, que voulez-vous! Pour profiter pleinement de la variété des paysages mondiaux, nous essayons, chaque année, d’explorer de nouvelles destinations. Consultez-nous pour connaître nos projets.

Ci-dessous, la liste des destinations où nous retournons fréquemment, mais vous trouverez plus de détails sur leur page respective. Pour consulter le calendrier complet de nos voyages de parapente, rendez-vous ici.

Foire aux questions

À qui s’adresse nos voyages?
Aux baroudeurs, aux curieux, à ceux qui aiment découvrir de nouvelles cultures, ceux qui aiment promener leur parapente autour du globe et visiter les pays d’une autre manière.
Quel niveau est requis ?
Pour tous les voyages, nous souhaitons avoir des pilotes autonomes au décollage et à l’atterrissage. Certaines destinations sont très accessibles, d’autres un peu moins. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaitre les spécificités de chaque destination. Faut-il des précautions particulières pour les assurances ?
Pour tout les voyages, sans exception, il vous sera demandé de fournir vos attestations d’assurances: la RCA, une assurance rapatriement et une IA (Individuelle accident).
Et pour les vaccins, visas ?
La aussi, tout dépend de la destination que vous allez choisir. Certaines nécessitent des précautions, d’autres pas particulièrement. Les infos se trouvent sur les pages des voyages concernés.
Dois-je posséder mon propre matériel ?
Oui pour la plus part des séjours, nous ne prenons pas le matériel de l’école avec nous. Sauf pour le Maroc, l’Italie et le Portugal, où une location à vos frais peut être envisageable. Pensez à vos radios.
Qu’est ce qui est compris dans le prix du voyage ?
Cela va dépendre des destinations, vous pouvez regarder sur notre site à la page du voyage concerné pour avoir toutes les informations. Le billet d’avion lui n’est jamais inclus.
C’est quoi la différence entre un stage et un voyage ?
Un stage en Chartreuse est consacré exclusivement à vous donner de l’autonomie par tous les biais pédagogiques en notre possession. Lors d’un voyage il sera plus question de découverte et d’émerveillement... bien que nous fassions toujours de la pédagogie...déformation professionnelle oblige.
Pourquoi choisir Les Gens d’Air pour partir ?
Fort de presque 30 ans d’expérience dans le domaine du voyage parapente, vous avez à faire à une équipe professionnelle qui ne laisse rien au hasard et qui connait les destinations qu’elle vous propose. Voyager est une seconde nature chez nous, et vous la faire partager notre motivation.
Quelle destination choisir ?
Cela dépendra de plusieurs facteurs, dont votre niveau technique et votre budget. Contactez nous, pour que nous fassions plus ample connaissance, et nous saurons vous conseiller sur les destinations qui vous conviendront le mieux.
Et l’agence Mitily c’est quoi ?
Mitily est une agence de voyage créée par Vincent Brisard (Les Gens d’Air) et Manu Denecker ( Changer d’air) pour répondre à nos obligations légales lorsque nous proposons des formules tout compris (Encadrement, Hébergement, Déplacement).
Vous serez toujours en contact direct avec nous. L’agence intervient pour la validation de votre présence au voyage. Vous serez donc contacté par Mitily, pour des formalités administratives de bases. Rien de méchant. En pratique cela ne change pas grand chose, mais ainsi tout le monde est mieux assuré... c’est tout !

À Madagascar

Prochain départ : octobre 2020

Partez à la découverte de cette île mythique de l'océan indien au nom qui évoque l'exotisme.

Madagascar, aussi surnommée l'Île Rouge, offre la diversité d'une nature unique au monde où l'on retrouve les sensations d'espace et de liberté. Une destination encore préservée du tourisme de masse. Carrefour entre Asie et Afrique. Île étrange, presque envoûtante. Île du moramora où le temps semble parfois s'être subitement arrêté…

Depuis plus de 15 ans, Les Gens d'Air parcourt cette île à la recherche de petits paradis pour vos parapentes. C'est pour cela que chaque année, à l'automne et au printemps, nous vous proposons des séjours de 15 jours dans ce fabuleux pays, encore très peu fréquenté des parapentistes.

Consultez nos nombreuses dates de départ ci-dessous, et ne tardez pas trop avant de réserver ! La demande est toujours très forte pour cette destination de parapente fabuleuse.

Plus d'info

À La Réunion

Prochain départ : octobre 2020

Venez découvrir celle qu’on surnomme « l’île Intense »…Ce caillou au milieu de l’océan Indien foisonne de richesses diverses. Deux cents micro-climats recensés sur l’île, un patchwork de paysages incroyables. 

Les cirques, des lieux uniques au monde de par leur « architecture » grandiose et majestueuse. Le volcan, un des plus actifs de la planète. L’océan et les lagons qui façonnent les contours de l’île. La gastronomie qui jouit d’un terroir et de produits exceptionnels. Un peuple multiculturel, métissé et souriant…

Pour le parapente elle offre un terrain de jeux idéal et grandiose. Les sites sont faciles et accessibles pour la plus part. D’autres plus techniques, certains où il faudra marcher, mais récompensé par des vols uniques. Une vingtaine de sites repartis sur l’île,  permettant de jongler aisément avec la météo. 

A Saint leu les parapentes sont de sorties 300 jours par an !! 800 mètres de dénivelé, décollage face à l’océan indien, survol du lagon où l’on peut apercevoir tortues, dauphins… Puis finir son vol, au bord de l’eau.


Pour plus d'informations écrivez nous à cette adresse: jeremy@lesgendair.com 

Plus d'info

Au Maroc

Prochain départ : février 2021

Le parapente au Maroc: une terre d'aventure à deux heures à peine d'avion de France.

Le Maroc est une destination aux multiples facettes pour le parapentiste voyageur qui sait se laisser porter par les rencontres et la qualité d'accueil d'un peuple. Des paysages océaniques au désert, des plages aux montagnes de l'Atlas, des médinas aux vallées perdues, le Maroc est une fabuleuse découverte.

Nous sillonnons ce pays depuis plus de vingt ans avec nos ailes. Nous connaissons tous ces sites magiques où vous découvrirez ou re-découvrirez cette façon unique de voir le monde qu'est le parapente. Et pourtant, malgré cela, chaque année nous trouvons de nouveaux endroits, où vous pourrez, peut-être, y être les premiers volants.

Plus d'info

Au Portugal

Prochain départ : avril 2021

Le littoral portugais forme presque une seule grande plage de plus 850 km. Des grandes étendues de sable doré ou des falaises, avec un climat tempéré. Toute cela nous laisse un large choix de terrain de jeu pour tous les niveaux. Consultez nos dates de départ ci-dessous, et ne tardez pas trop avant de réserver !

Plus d'info

En Italie

Prochain départ : mai 2021

Nous vous proposons de vivre cette aventure avec nous et de découvrir d'une façon unique, grâce au parapente, ce pays aux paysages inoubliables.

Plus d'info

Aux Açores

Les Açores, ces neuf petites îles portugaises perdues dans l'Océan Atlantique, forment un terrain de jeu formidable pour les parapentistes.

Nous resterons sur l'île de Sao Miguel qui fourmille de sites de parapente toutes orientations, tous aussi beaux les uns que les autres. Nous volons à l'extérieur des volcans, et, quand nous en avons la chance, nous volons à l'intérieur des volcans, certains étant agrémentés d'un lac intérieur. Avec la mer d'un coté, la terre de l'autre et parfois un 360 dg sur un paysage à couper le souffle… le vol prend une autre dimension!

L'île est d'une grande richesse sur le plan de la végétation (pays des hortensias) et du relief, rarement égalée ! Il y a une quinzaine de sites, relativement faciles, sur l'ile. Soaring, thermiques, cross, il y en a pour tout le monde… Le parapente est très bien accueilli sur l'ile.

Le climat y est favorable toute l'année, les nombreux sites sont rapprochés les uns des autres, mais surtout, les paysages sont à couper le souffle. Dépaysement garanti. Plaisir garanti. Beauté garantie.

Plus d'info

En Andalousie

Venez découvrir avec nous cette nouvelle destination.

Plus d'info

En Argentine

L'argentine, pays grand comme un continent, nous offre de superbes régions pour y déployer nos ailes.

Nous partirons de Buenos-Aires direction l'ouest, en bus aménagé, pour traverser la Pampa et y faire des vols treuillés. Là-bas, aucun problème pour trouver des endroits pour se poser ! Ensuite, nous rejoindrons la région de Cordoba et ses reliefs pleins de promesses. Plusieurs sites à la réputation mondiale nous attendent pour des vols locaux, parfois accompagnés de condors, au cross de plus de 100km !

Profitez de l'hiver, pour vous offrir un deuxième été de l'autre coté de la planète !

Plus d'info

Au Boukistan

Bon, vous en avez marre de tous ces stupides pays politiquement corrects ? Si oui, venez avec nous au Boukistan, qui vous remplira de dégoût envers votre pays, quel qu'il soit. (Sauf si vous êtes Liechtensteinois parce que vous au moins, vous avez le mérite d'avoir un pays crissement chiant à épeler). La date de notre prochain voyage au Boukistan reste à déterminer, mais nous y allons tout le temps, du moins chaque fois qu'on y pense...

Plus d'info

En Colombie

Venez découvrir avec nous cette nouvelle destination.

Plus d'info

En Corse

Découvrez les paysages légendaires de l'Île de Beauté, vue du ciel, avec notre voyage de parapente en Corse.

Nous vous proposons cette année un circuit itinérant d'Ajaccio à Bastia, de sites en sites et de camping en camping, avec nos 25 ans de Corse derrière la cravate, et des amis corses pour nous coatcher.

À ne pas manquer !

Plus d'info

En Équateur

Cordillère des Andes, Océan Pacifique, Amazonie, Galapagos… L'équateur a de quoi faire rêver le voyageur, et le parapentiste ! Les Gens d'Air offre pour la toute première fois ce nouveau voyage de parapente en Équateur : soyez de l'aventure !

Plus d'info

En Ethiopie

L'image que l'on se fait de l'Éthiopie se réduit souvent à celle d'un pays pauvre et désertique, ravagé par la famine et la guerre. Pourtant, cette nation d'Afrique orientale possède une histoire et une culture des plus fascinantes. Seul état d'Afrique à n'avoir jamais connu la colonisation, l'Éthiopie est forte d'une fière tradition de lutte pour l'indépendance. Elle se distingue également par une variété de paysages insoupçonnée et un riche héritage chrétien orthodoxe, qu'elle a su préserver malgré la conversion des pays voisins à l'islam.

Un voyage en Éthiopie reste une aventure. Peu fréquentée, encore marquée par l'histoire récente, l'Éthiopie accueille les voyageurs avec un grand sens de l'hospitalité.

Nous vous proposons de vivre cette aventure avec nous et de découvrir d'une façon unique, grâce au parapente, ce pays aux paysages inoubliables.

Plus d'info

En Inde

C'est dans l'Himachal Pradesh (600 Km au Nord de Delhi) que nous vous proposons de partir taquiner les thermiques himalayens.

Bir – Billing est sûrement l'un des plus beaux sites de parapente au monde. Situé sur les contreforts de la chaîne Himalayenne, ce sont des centaines de kilomètres de cross potentiel qui s'offrent à votre voile, avec comme toile de fond des sommets enneigés qui culminent à prés de 6000 mètres ! Vous pourrez partager vos thermiques avec les vautours et les aigles surfant sur votre bord d'attaque et faire des plafonds stratosphériques.

Nous vous proposons de vivre cette aventure avec nous et de découvrir d'une façon unique, grâce au parapente, ce pays aux paysages inoubliables.

Plus d'info

En Molvanie

La république de Molvanie est un petit pays imaginaire d'Europe de l'Est ayant comme capitale Lutenblag, située dans la Grande Vallée Centrale. Ce pays se détacha de la tutelle soviétique en 1982 suite à la chute du «mur de Lutenblag» (référence au mur de Berlin). N'importe quoi, quoi ! Les chances sont donc plutôt nulles pour que nous organisions un voyage de parapente en Molvanie, mais bon, on ne sait jamais...

Plus d'info

En Roumanie

Venez découvrir avec nous cette nouvelle destination.

Plus d'info

En Sardaigne

Venez découvrir avec nous cette nouvelle destination.

Plus d'info

Au Togo

Le Togo est l'une des perles d'Afrique de l'Ouest, avec ses magnifiques paysages, ses villages enchanteurs, mais surtout, avec sa population aussi accueillante que souriante. Ne manquez pas ce voyage ! Le Togo en parapente est une grande première pour Les Gens d'Air cette année. Si vous souhaitez partir à l'aventure avec nous dans ce périple de repérage, n'attendez plus et contactez-nous !

Plus d'info