Informations légales

  1. 1. Le ou les moniteurs de parapente de l’école de parapente « Les gens d’air », vous accompagnent sur les circuits afin de vous faire profiter au mieux du pays, de vous faire découvrir les sites de parapente et de vous faire voler dans les conditions valables, adaptées à votre niveau et à votre voile.
  2. 2. Les participants aux séjours LGD volent en parapente sous leur entière responsabilité.
  3. 3. La participation à un séjour à l’étranger implique la possession d’une assurance à responsabilité civile aérienne (R. C. A.) et d’une assistance rapatriement (sportive et générale) (A. R.).
  4. 4. Chaque participant doit remettre en début de séjour une photocopie de ces éléments ainsi qu’une photocopie de son passeport.
  5. 5. A l’étranger, les participants doivent être conscients des risques encourus du fait de l’éloignement des centres médicaux et les assumer en pleine conscience. LGD fera son possible pour organiser un secours ou prévenir les secours locaux (s’il y en a !).
  6. 6. A l’étranger, le problème principal en cas d’accident est le transport du blessé jusqu’à un centre de soin (qui n’a pas non plus les mêmes critères que nos hôpitaux). Il peut se faire de toutes sortes de manière (matelas coquille, transport local…). Mais en aucun cas, un hélicoptère pourra secourir un blessé, même gravement atteint. Aucune poursuite ne pourra être entreprise auprès de LGD.
  7. 7. A l’étranger, les journées sans activités parapente (principalement du à la météo) ne feront l’objet d’aucun remboursement ou avoir.
  8. 8. RCA obligatoire, valable dans le pays visité (à vérifier auprès de votre assureur).
  9. 9. AR / assurance assistance obligatoire, sportive et/ou générale à vérifier si elle fonction dans le pays visité.
  10. 10. A l’étranger, l’arrêt du séjour pour des raisons indépendantes de notre volonté ne fera l’objet d’aucun remboursement.