Voyage de parapente en Équateur

Cordillère des Andes, Océan Pacifique, Amazonie, Galapagos… L’équateur a de quoi faire rêver le voyageur, et le parapentiste ! Les Gens d’Air offre pour la toute première fois ce nouveau voyage de parapente en Équateur : soyez de l’aventure !

L’Équateur on the map

Au cas où il y aurait un doute…

Infos techniques

Le séjour de 15 jours comprend: l’hébergement, la nourriture, les déplacements (4×4 ou véhicule adapté) et l’encadrement par un ou deux moniteurs de parapente.

Les pilotes autonomes (décollage et atterrissage) sont souhaités.

Liaisons aériennes

Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Formalités d’entrée – Visas

La règle est de demander avant le départ un visa de tourisme d’une durée de trois mois à l’Ambassade d’Équateur à Paris.
Les ressortissants d’un certain nombre de pays dont fait partie la France peuvent néanmoins obtenir un visa de tourisme à leur arrivée. Cette facilité est possible aux deux aéroports internationaux du pays : Addis Abeba et Dire Dawa.
Le passeport, dont la validité doit être supérieure à celle du visa sollicité, doit être en bon état.

Avant le départ

Il est expressément recommandé de vérifier que ses vaccinations sont à jour. La vaccination contre la fièvre jaune est exigée à l’entrée du pays (vaccination à pratiquer dans un centre de vaccinations agréé).
La prévention du paludisme (malaria): maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…) A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Classification : zone 3

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posséder une assurance responsabilité civile qui couvre l’activité du parapente et qui soit valable en Équateur. Demandez-nous des conseils à ce sujet

Assurance assistance / rapatriement

Compte tenu du manque d’infrastructures hospitalières sur une bonne partie du territoire, il est prudent de souscrire à une assurance de rapatriement internationale. Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

Note du patron

Voler à l’étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l’éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu’un vol en Europe.

Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu’à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors : volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel… Faites vous plaisir, tout simplement !

 
Envie de découvrir l’Équateur? Cliquez ici pour réserver !