Voyage de parapente en Argentine

L’argentine, pays grand comme un continent, nous offre de superbes régions pour y déployer nos ailes.

Nous partirons de Buenos-Aires direction l’ouest, en bus aménagé, pour traverser la Pampa et y faire des vols treuillés. Là-bas, aucun problème pour trouver des endroits pour se poser !
Ensuite, nous rejoindrons la région de Cordoba et ses reliefs pleins de promesses. Plusieurs sites à la réputation mondiale nous attendent pour des vols locaux, parfois accompagnés de condors, au cross de plus de 100km !

Profitez de l’hiver, pour vous offrir un deuxième été de l’autre coté de la planète !

Nos prochains départs

Aucune date n'est prévue pour le moment pour cette destination.

Cliquez ici pour nous contacter !

L’Argentine on the map

Au cas où il y aurait un doute…

Infos techniques

Le séjour de 15 jours comprend: l’hébergement, la nourriture, les déplacements (4×4 ou véhicule adapté) et l’encadrement par un ou deux moniteurs de parapente.

Les pilotes autonomes (décollage et atterrissage) sont souhaités.

Liaisons aériennes

Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Formalités d’entrée – Visas

Le voyageur de nationalité française doit présenter un passeport en cours de validité à son arrivée sur le territoire argentin pour y séjourner moins de 3 mois.

Avant le départ

Les vaccinations contre l’hépatite A, l’hépatite B, la poliomyélite, le tétanos et la typhoïde sont recommandées.

Les régions dans lesquelles nous iront voler ne sont pas sujettes au paludisme.

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posseder une assurance responsabilité civile qui couvre l’activité du parapente et qui soit valable en Argentine. Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Assurance assistance / rapatriement

Il est prudent de souscrire à une assurance de rapatriement internationale. Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

Note du patron

Voler à l’étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l’éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu’un vol en Europe.

Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu’à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors : volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel… Faites vous plaisir, tout simplement !

 
Envie de découvrir l’Argentine? Cliquez ici pour réserver !