Voyage de parapente au Maroc

Le parapente au Maroc: Une terre d’aventure à deux heures à peine d’avion de France.

Le Maroc est une destination aux multiples facettes pour le parapentiste voyageur qui sait se laisser porter par les rencontres et la qualité d’accueil d’un peuple.
Des paysages océaniques au désert, des plages aux montagnes de l’Atlas, des médinas aux vallées perdues, le Maroc est une fabuleuse découverte.

Nous sillonnons ce pays depuis plus de vingt ans avec nos ailes. Nous connaissons tous ces sites magiques où vous découvrirez ou re-découvrirez cette façon unique de voir le monde qu’est le parapente. Et pourtant, malgré cela, chaque année nous trouvons de nouveaux endroits, où vous pourrez, peut-être, y être les premiers volants.

Nos prochains départs

DatesCircuitsInfo supplémentaires 
Du 09 au 16 février 2019
Agadir 
Du 16 au 23 février 2019
AgadirComplet !  
Du 23 février au 02 mars 2019
AgadirComplet !  
Du 02 au 09 mars 2019
ClassiqueDépart Marrakech et retour Agadir 
Du 09 au 16 mars 2019
ClassiqueComplet !  
Du 16 au 23 mars 2019
Agadir2 places disponibles ! 
Du 23 au 30 mars 2019
Agadir 
Du 30 mars au 06 avril 2019
Agadir 
Du 06 au 13 avril 2019
Agadir 
Du 13 au 20 avril 2019
Agadir 

Cliquez ici pour nous contacter !

Le Maroc on the map

Au cas où il y aurait un doute…

Nos circuits

Le circuit d’Agadir est fortement privilégié, mais nous organisons le circuit de Marrakech sur demande.
Consultez-nous pour plus d’informations !

Circuit de Marrakech

Le premier au nord de l’Altlas, dans la région de Marrakech. Nous commencerons par des sites en bordure de la chaine de l’Atlas, ouverts sur la plaine, où de nombreuses possibilités de cross s’ouvriront à vous si vous le souhaitez. Ces vols ne sont pas engagés, les reliefs sont accueillants et les possibilités de se vacher sont nombreuses et faciles. Puis nous irons, selon la météo et vos envies rejoindre les sites magiques de l’Atlas, dont le fameux Tizi’n’test ou des sites au bord de l’océan.

Circuit d’Agadir

Le second circuit se passe au sud, au départ d’Agadir. Nous passerons de sites en bordure d’océan, avec des soaring sans fin et iodés, aux sites remarquables par leurs reliefs, leurs villages perchés et leurs conditions de vols, de la région de Tafraout.

Nous vous proposons donc un programme type que nous sommes parfois obligés de modifier et d’adapter par rapport aux conditions climatiques rencontrées sur le moment.

 

Quelques vidéos

Pour vous donner envie…

Youtube videoYoutube videoYoutube videoYoutube videoYoutube videoYoutube video
 

Infos techniques

Le séjour d’une semaine comprend: l’hébergement, la nourriture, les déplacements (4×4 ou véhicule adapté), l’encadrement par un ou deux moniteurs de parapente, ainsi qu’un guide marocain.

Les pilotes de tous niveaux sont acceptés.

Liaisons aériennes

De nombreuses compagnies proposent des vols pour Marrakech ou Agadir, au départ de nombreuses villes de France. Jetez un coup d’oeil à EasyJet pour les tarifs les plus bas, ou Royal Air Maroc pour la flexibilité.
Nous ne sommes pas en mesure de vendre des billets d’avion. Cependant, nous pouvons vous mettre en relation avec des agences de voyages avec lesquelles nous collaborons depuis des années. Ils seront capables de vous trouvez des vols au meilleur prix.

Marrakech est une destination très demandée, même hors saison…. Il est donc fréquent que les vols soient déjà complets un mois à l’avance. N’attendez surtout pas le dernier moment pour faire ces démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour une assistance et des informations.

Formalités d’entrée – Visas

Un passeport en cours de validité suffit.

Avant le départ

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé de se prémunir contre les hépatites A et B, la typhoïde et le choléra. Comme d’hab’, quoi !

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posséder une assurance responsabilité civile qui couvre l’activité du parapente et qui soit valable au Maroc. Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Assurance assistance / rapatriement

Compte tenu du manque d’infrastructures hospitalières sur une bonne partie du territoire, il est prudent de souscrire à une assurance de rapatriement internationale. Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance, mais vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL, ou de la compagnie de votre choix.

Note du patron

Voler à l’étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l’éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu’un vol en Europe.

Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu’à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors : volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel… Faites vous plaisir, tout simplement !