Voyage de parapente aux Açores

Les Açores, ces neuf petites îles portugaises perdues dans l’Océan Atlantique, forment un terrain de jeu formidable pour les parapentistes.

Nous resterons sur l’île de Sao Miguel qui fourmille de sites de parapente toutes orientations, tous aussi beaux les uns que les autres. Nous volons à l’extérieur des volcans, et, quand nous en avons la chance, nous volons à l’intérieur des volcans, certains étant agrémentés d’un lac intérieur. Avec la mer d’un coté, la terre de l’autre et parfois un 360 dg sur un paysage à couper le souffle… le vol prend une autre dimension!

L’île est d’une grande richesse sur le plan végétation (pays des hortensias), des arbres, du relief, rarement égalé !
Il y a une quinzaine de sites, relativement faciles, sur l’ile. Soaring, thermiques, cross, il y en a pour tout le monde…
Le parapente est très bien accueilli sur l’ile.

Le climat y est favorable toute l’année, les nombreux sites sont rapprochés les uns des autres, mais surtout, les paysages sont à couper le souffle. Dépaysement garanti. Plaisir garanti. Beauté garantie.

Nos prochains départs

Aucune date n'est prévue pour le moment pour cette destination.

Cliquez ici pour nous contacter !

Les Açores on the map

Au cas où il y aurait un doute…

Quelques photos

Infos techniques

Je loue une maison à 15 mn de Ponta Delgada, le site le plus proche est à 15 mn, le plus éloigné à 1h30… Le séjour de 7 jours comprend : l’hébergement, les déplacements (4×4 ou véhicule adapté) et l’encadrement par un ou deux moniteurs de parapente, mais ne comprend pas la nourriture.

Les pilotes autonomes (décollage et atterrissage) sont souhaités.

Note du patron

Voler à l’étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l’éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu’un vol en Europe.

Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu’à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors : volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel… Faites vous plaisir, tout simplement !

Envie de découvrir les Açores? Cliquez ici pour réserver !